WiDD

 

Détection et Localisation de Défauts de Câblage

 

 

La fiabilité du câblage est une contrainte croissante des systèmes modernes : avions, navires, trains ou systèmes d’énergie. De génération en génération le nombre de signaux essentiels croit exponentiellement sur ces plateformes. Une panne de câblage immobilise l’équipement et coûte très cher. Cette immobilisation doit être évitée et, si cela n’est pas possible, elle doit être raccourcie à l’extrême.


WiDD
WiDD
WiDD


Le champ d’action de WiDD est très étendu : ruptures, courts-circuits, problèmes d'isolation, mauvais sertissages, rayons de courbure inappropriés jusqu’aux opérations de réparation non déclarées ...

 

WIDD peut être utilisé sur des harnais de quelques fils à des centaines de fils et sur tous types de câbles: monofilaires, coaxiaux, double axiaux, paires torsadés, blindés ...

 

WiDD utilise deux technologies :

    • Grâce à l'action combinée du RLC mètre et d’une matrice de commutation haute performance, WiDD est très efficace pour caractériser les équipements sous test (Inductance, Capacité et Résistance)

    • WiDD intègre une technologie de réflectométrie avancée pour détecter et localiser les défauts, y compris ceux intermittents, avec une précision de 1m pour un câble de 100 m.

WiDD permet de détecter et de localiser à la fois des défauts de câblage permanents et des défauts intermittents dans des temps très courts. WiDD indique avec une très grande précision où se situe le défaut dans le câble.

 

WiDD fait bien plus : il permet de suivre l’usure d’un harnais tout au long de sa vie et d’intervenir à temps.

 

WiDD permet de tester un harnais en n’en déconnectant qu’une extrémité : les équipements encore connectés ne risquent aucun dommage et on évite de nouvelles pannes, trop fréquentes, liées au démontage et remontage des connecteurs.

WiDD
WiDD
WiDD
WiDD

WiDD effectue l'archivage automatique des mesures à partir de valeurs originales (ou valeurs référence), pour garder une trace de la vie des câbles et harnais électriques et, ainsi, anticiper les pannes.

 

En réduisant ou supprimant les temps d’immobilisation, WiDD réduit considérablement les coûts de réparation, d'entretien et d’immobilisation.

 

 

Version unique : 64 voie + fonction de recherche de pannes I-WiDD

 

Trois versions :

  • Version Standard : 64 voies RLC + 64 voies réflectométrie (fonctions C-WiDD + i-WiDD)
  • Version RLC complète : 128 voies RLC (fonction C-WiDD)
  • Version Réflectométrie complète : 128 voies Réflectométrie (fonction i-WiDD)

 

 

© 2017 by NEXEYA